Qui sommes nous ?
Eric FARFOUR est médecin biologiste, à l'hôpital Foch depuis 2012 où il occupe également les fonctions de président du CLIN (comité de lutte contre les infections nosocomiales) et membre de la COMAI (comité des anti-infectieux). Il est également administrateur de la Société Française de Microbiologie.
Après un internat de biologie médicale spécialisé en microbiologie, il a effectué un master 2 et une thèse de sciences en microbiologie à l'Institut Pasteur. Il est auteur de plus de 100 articles publiés dans des revues internationales. Il a également participé à la rédaction des recommandations pour le diagnostic et la prise en charge des maladies infectieuses (REMIC, Pneumopathies d'inhalation…).
Ayant dédié sa carrière au diagnostic des maladies infectieuses et à leur prévention, il a souhaité mettre à disposition des professionnels de santé des informations fiables, claires et régulièrement actualisées.
L’ensemble des publications et applications sont en accès libres. Les publications sont élaborées en collaboration avec des professionnels de santé experts dans leur domaine.


Françoise JAURÉGUY est pharmacien biologiste, spécialisée en Bactériologie, à l'hôpital Avicenne depuis 2001. Après un internat de biologie et l’obtention d’un Master 2, le Dr Françoise JAURÉGUY a occupé les fonctions d’AHU puis d’Assistant Associé entre 2001 et 2008. Elle effectue en parallèle, une thèse de sciences et obtient son Doctorat d’Université en 2007. Elle est nommée MCU-PH entre 2008 à 2015 puis devient PH à temps plein, fonction qu’elle occupe encore à ce jour.
Durant sa carrière, le Dr Françoise JAURÉGUY a développé des compétences en antibiothérapie. Elle obtient en 2003 le DU d’Antibiotiques et d’antibiothérapie et est nommée référente en Antibiothérapie puis présidente de la COMAI de l’hôpital Avicenne en 2010 puis de celle du GH en 2014.
En 2023, elle est nommée responsable de l’Équipe Multidisciplinaire en Antibiothérapie (EMA) du GH HUPSSD. Membre de la COMAI de l’AP-HP depuis 2016, elle en est nommée vice-présidente en 2024. Elle est l’auteur de près de 80 publications, référencées dans les bases de données internationales (PubMed).
Antoine FAUCHERON est pharmacien hospitalier adjoint à l’Hôpital Foch depuis 2022. En 2015, il obtient un diplôme de formation approfondie en sciences pharmaceutiques. Lors de cette même année, il intègre l’Hôpital Rothschild en tant qu’externe en pharmacie. Il commence ensuite son internat en radiopharmacie au sein de l’Hôpital Beaujon. Par la suite, il effectue ses postes d’interne dans différents hôpitaux et instituts comme la Pitié-Salpêtrière, l’Hôpital Robert Debré, l’hôpital Claude Bernard-Bichat, l’Institut Gustave Roussy, l’Institut Curie – René Huguenin mais aussi l’Hôpital Foch.
En Juin 2019, il obtient le M2 de Imagerie Biomédicale de Tours. C’est en avril 2020, après l’obtention de son diplôme d'état de Docteur en Pharmacie qu’il intègre l’Hôpital Foch en tant qu’assistant spécialisé en pharmacie. En 2022, il obtient son DESC de Radiopharmacie et Radiobiologie (Niveau 2) et devient Pharmacien Hospitalier Adjoint.
Il dispense la formation Exposition aux cytotoxiques et protection du personnel. Le Dr Antoine Faucheron est titulaire d’un DU de formateur à l'enseignement de la médecine sur simulateur. Depuis 2024, il est responsable pédagogique du DU Analyse et Gestion des risques en Santé (AGRS) de Paris Cité.